GHASSOUL RHASSOUL ARGILE EN POUDRE 250 ML View larger

GHASSOUL RHASSOUL ARGILE EN POUDRE 250 ML

RHASPOU250

New product

Le ghassoul en poudre est une terre argileuse de structure fibreuse. Elle est saponifère, c'est-à-dire qu'elle contient une grande quantité de saponines moussantes naturelles. Le ghassoul s'émulsionne naturellement avec de l'eau, il absorbe les impuretés et les graisses sans attaquer le film lipidique protecteur de la peau ni la gaine protectrice du cheveu.

More details

Rhassoul du Maroc en Poudre

Conditionnement : Pot de 250 ml

Argile en poudre prêt à être mélangé à de l'eau ou de l' eau de rose.

Qualité : 

100% naturelle.

Récoltée sur des lieux préservés, exempts de toute pollution, puis séchée naturellement au soleil, l'argile est ensuite pulvérisée puis tamisée pour obtenir une poudre micronisé ( très fine).

Connue depuis des siècles pour ses propriétés nettoyantes et purifiantes, cette argile absorbe le sébum (sans irriter les glandes sébacées) et nettoie le cheveu en douceur, sans effet détergent.

La chevelure retrouve brillance et tonus, avec même un peu plus de volume.

Sur la peau, le ghassoul nettoie les impuretés et élimine les points noirs.

Il est de surcroît tout à fait adapté aux peaux sensibles ou fragiles.

Pour les cheveux :

Mélanger le ghassoul avec de l'eau tiède jusqu'à obtenir une boue homogène. Appliquer cette pâte sur les cheveux, laisser agir quelques instants.

Faire mousser ensuite avec les mains en massant légèrement le cuir chevelu puis rincer abondamment.

Pour le visage :

Appliquer le ghassoul en masque, laisser sécher puis rincer avec une eau astringente (hydrolat d'hamamélis par exemple).

Pour le corps :

Après avoir frictionné la peau avec un gant de crin (pour activer la circulation), appliquer le ghassoul en couches épaisses en effectuant des mouvements circulaires. Laisser sécher le cataplasme puis rincer énergiquement.

Précaution d'emploi :

Ne pas appliquer sur les yeux, ne pas avaler. 

Stockage : Garder dans un récipient fermé, à l'abri de l'air, la lumière et l'humidité.

Les femmes de l'Atlas, un massif montagneux qui s'étend du Maroc à la Tunisie, connaissent bien les propriétés de cette argile gorgée de soleil et d'arômes.

Avicenne, le célèbre médecin et philosophe arabe, en vantait les splendeurs et bien avant lui les Égyptiens comme l'atteste Papyrus. 

Vendue sur les étals des marchés sous la forme de poudre, cette argile contient de nombreux minéraux qui lui confèrent ses admirables vertus. 

Mélangé à des plantes comme le jasmin en Tunisie ou les pétales de rose au Maroc, le Ghassoul est réputé pour sa grande douceur. 

Excellent pour assainir la peau et le cuir chevelu, le ghassoul absorbe instantanément les toxines, régule naturellement la sécrétion de sébum et stimule la circulation du sang.

Utilisations :

En cataplasmes corporel :

Déposer le ghassoul naturel sur le visage et les cheveux. 
Appliquez sur le corps en effectuant des mouvements circulaires pour nettoyer comme lors d’un massage. 
Conservez l'enveloppement une quinzaine de minutes et laissez agir en restant allongée dans l'étuve du hammam jusqu’à ce que l’argile s'effrite en petit morceaux. Rincez à l'eau. 

Chez vous, le ghassoul s'applique comme un gel douche ou un shampoing, puis rincez-vous sous la douche. 
Après une seule application, vous constaterez que votre peau est nette, douce, et que vos cheveux ont gagné en volume et en brillance.

Fiche Technique 
Le Ghassoul qui vient du mot arabe ghassala et qui signifie « laver », est une argile smectique constituée principalement par la stévensite lithinifère qui est un minéral du groupe de la montmorillonite magnésienne. 

C’est une argile qui a des propriétés naturelles comme absorbante, gonflante, saponifère, détersive et dégraissante. 
Le ghassoul, d'origine sédimentaire lacustre, se trouve dans des formations d'âge tertiaire, les synonymes de ghassoul sont : hectorite et stévensite.

Après exploitation, le ghassoul suit un traitement naturel : séchage du ghassoul brut, lavage à l'eau pour éliminer les impuretés, filtrage du ghassoul dissolu, étalage sur des grandes surfaces planes et séché au soleil, qui donne un produit de ghassoul sous forme de plaquette, puis il est réduit en poudre.

Informations:
Article entièrement naturel sans conservateurs chimiques, sans parabènes ni phénoxyéthanol, nous refusons et sommes contre les tests exercés sur les animaux

30 other products in the same category: